Philosophies pédalatoires


Combien de virages une vie a-t-elle?  Si telle est notre route, nous devons alors la parcourir sans crainte, sans hésitation, en aimer les échappées et fuir dans la seule direction possible ... Sur cette route  la fatigue n'a pas d'importance, la sueur glisse entre  l'ombre la plus profonde de la peau alors que la douleur n'est qu'attente ... Combien de côtes  une vie a-t-elle? Si tel est notre chemin, alors nous devons  le prendre  sans aucune indécision, aller vers la fin d'une histoire, au début d'un sommet, là où le ciel a oublié ses couleurs! 
Combien de descentes une vie a-t-elle? ... Si  tel est notre enfer, alors nous devons étouffer la flamme de la bêtise et aller au-delà, à la vitesse de la pensée, en bas, jusqu'au bout, là où même   la lave d'un volcan ne peut glisser dans la chaleur de la peur! 
Combien de mots une vie a-t-elle? Si telle est notre route, alors nous devons arriver à la fin de ce livre qui aura bien été écrit par quelqu'un! ... avant qu'il ne s'en aille pour toujours!

"Il senso della vita" - Roberto Sironi - huile sur toile


Licenza Creative Commons