Voyager avec la fantaisie!

On peut voyager dans la fantaisie en restant immobile comme certaines statues caressées par l’air tiède du printemps qui n’arrive jamais sans etre annoncé! Lui, le  printemps, est un vélo qui roule, léger et fascinant au milieu des champs  de marguerites et des cieux rouges, pour aller au bout du monde, là où l’automne va  confesser ses péchés et où l'hiver est fatigué d'avoir à donner aux gens une raison pour tomber de nouveaux  amoureux!
On peut  voyager avec la fantaisie  sans l'angoisse de la réalité, en se tenant debout, accroupi dans un coin du monde où personne ne va jamais, où les silences sont les papillons d'un été provocant et les bruits l'eau qui glisse vers une mer solitaire et méconnue!
Allez, explorer, revivre et  toucher des cieux infinis et des nuages de  passage qui ondoient,  paresseux dans une forme abstraite qui se transforme en un chef-d'œuvre à chaque instant, à chaque mouvement ... Voyager au-delà des idées, au-delà des intuitions, au-dessus des aspérités des mensonges pour se retrouver aux anges et pouvoir enfin dire d’avoir vu Dieu!
On peut voyager avec la fantaisie  en regardant l'horizon comme une peinture encore parfumée de couleur, en restant perché sur la selle d'un vélo jusqu'à ce qu’un  coucher de soleil curieux et indiscret  ne nous  ramène en arrière, là où les nuits sont noires et où les aubes reviennent toujours ponctuelles et parfumées d’orchidée et de jasmin alors que la terre se fait belle pour rencontrer un nouveau jour ... et si ce jour est  le dernier, qu’il soit alors un de ceux que seul le printemps sait inventer


"Baraonda ciclistica" opera di Roberto Sironi - acrilico su cartoncino