Cycliste orientaliste



Quand on le voit pédaler, avec ses gestes et ses mouvements d’orient translucide, on ne peut pas ne pas penser à un Est très lointain et mystérieux, comme si là-bas, dans ces terres rougies par un soleil levant, la bicyclette était l'une des nombreuses fables au goût d'amande.

Quand on le voit sur sa selle, avec son sourire enchanteur, éduqué au respect absolu envers la nature, on ne peut que ressentir un profond sentiment d’estime, comme si dans ses yeux, le temps s'était arrêté aux antipodes, aux souvenirs!

C’est lui, le cycliste orientaliste, un savant d'autres temps, un érudit sur ​​deux roues, un voyageur cultivé et sage qui a fait des paroles des kilomètres de sagesse, un penseur de bon sens qui sait toujours quel sens doit prendre l'intelligence et à quelle vitesse!

Quand on le voit pédaler en équilibre avec sa connaissance, on ne peut que constater que son style unique, avec un geste,  devient une apothéose en mouvement, comme si dans cette portion d’air, où sa bicyclette passe et s’en va, existe une noble, généreuse et élégante orientation!

C’est lui, le cycliste orientaliste, un érudit des regards qui n'oublie pas la route  avec tous ses rêves de légende… et sur cet alsphalte de fable antique, ses pédales vont infatigables et fidèles vers mille et une aventures, vers mille et un désirs, vers  mille et une nuits, la seule qui n'aie jamais oublié ses étoiles!



Dessin  de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger



www.cyclemagazine.eu


Licenza Creative Commons


Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.