Cycliste évolutionniste

Le cycliste évolutionniste est le résultat d'un développement lent, progressif et calculé d'une synthèse rare, précieuse et toujours plus fréquente d'un croisement entre automobiliste et piéton, sans l'ajout de produits chimiques, synthétique ou de quelconque potion magique !
L'expérience, commencée il y a déjà quelques années, se révèle être un succès tant d'un point de vue social et philosophique qu'environnementale! Le cycliste évolutionniste représente maintenant un exemple presque parfait de la présence humaine et humaniste sur le territoire "Terre", au point d'avoir ouvert un réel et important débat au niveau mondial sur le thème: le vélo représente-t-il l'avenir ? Et la réponse est oui, même si, dans un coin perdu de la planète, il existe encore des poches de résistance automobile et piétonne! Donc, après cette déclaration, on peut supposer que l'homme, à l'avenir, par raisonnement ou par induction, sera un être  "cyclo-pédaleur", à l'intelligence supérieure, avec des qualités exceptionnelles de rationalité objective et surtout, une clairvoyante vision qui finalement signera une fois pour toutes le début d'une nouvelle ère, le commencement d'un avenir "soutenable" et certainement le début d'un âge d'or !
Le cycliste évolutionniste n'est pas seulement devenu un exemple à suivre et à imiter, mais avec le temps, il s'est transformé en un personnage au caractère très fort et déterminé, prêt à sacrifier une grande partie de son temps à l'amélioration de la circulation humaine, non seulement entendue comme mobilité routière, mais aussi comme diffusion d'idées, mouvements philosophiques, flux culturels, nomadismes de "cyclo-voyageurs" et mouvements de nouvelles écologies démocratiques! L'expérience se poursuit ...

Silhouette de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger


Licenza Creative Commons