Un vélo sur les Andes

Un vélo court et s'amuse en sautant, solitaire, sur les toits du monde comme s'il volait! A ces altitudes, même Dieu n'aime pas jouer ... Froid, chaud, pluie, neige… à ces altitudes inconnues un homme pédale, défiant la légende dans une réalité qui ne se trouve que dans les pages jaunies de vieux livres oubliés, dans une quelconque cave du monde!
Là-haut, même le ciel n'est pas à l'aise ... A ces altitudes,  le monde tourne comme tourne la tête de quelqu'un qui a bu et qui se perd dans un long et profond sommeil!
Ce vélo court et s'amuse comme un enfant qui saute sur ​​la pointe de son âge! A ces altitudes, on peut jouer à tout, même à l'infini!.. Et quand le soir arrive, accompagné de froid, de chaud, de pluie ou de neige, le silence tombe comme tombe la solitude !
Là-haut, même les rêves renoncent à rêver attendant une aube qui aura la couleur de la lumière… et alors qu'un vélo glisse entre de secrets et mystérieux horizons, un homme pédale, défiant la réalité d'une légende qui ne se trouve que sur les lèvres de quelques vieux assis sur le bord d'une route
divine, dans un coin reculé et sacré de terre rouge, comme le feu sacré!

Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger


Licenza Creative Commons