Cycliste devin



L'aura prophétique qui entoure ce cycliste est semblable au flot divinatoire et invisible qui s’abat à l’improviste, stupéfiant, sur les rives de l'une des nombreuses plages du monde! De par sa nature mystérieuse ou peut-être de par des origines oubliées auxquelles nous devons le peu que nous savons de lui, ce voyant de la route, un peu devin, un peu nécromancien, s’exalte comme tous les amoureux de l'inconnu. à prédire et pronostiquer lesévénements qui pourraient se produire sur les routes tracées du monde!
Lui, réel devin et prophète du monde des possibilités se meut avec une grande circonspection entre les ombres de la témérité en calculant les incertitudes et les imprévisibilités d’un futur avare de bonnes intentions!
Le cycliste devin, un peu chiromancien un peu cartomancien pédale sur son vélo ayant la certitude  totale de reconnaître toutes les âmes du chaos qui s’entrecroisent comme des lignes dessinées par une folle main que quelqu’un indique comme un destin technologique et qui  sont la genèse du traffic, l’origine de l’inachevé, la cosmogonie d’une réalité en agonie!
Dans son astrologie cycliste, le cycliste devin tente tout et surtout ne laisse rien au hasard! Ses prophéties "pédalatoires" se révèlent toujours précises! Un coup après l’autre, un geste après l’autre, un kilomètre après l’autre, ses présages s’avèrent toujours; si un jour vous deviez vous trouver en sa compagnie pour une promenade  en campagne, ne vous aggrippez jamais au sens de la raison et surtout laisser lui la tâche de choisir la route, le sens de la marche et sa direction exacte, parce que comme tout véritable visionnaire il trouvera toujours la bonne inruition pour calculer les mauvaises intentions d'un navigateur satellitaire!

"Silhouette"  de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger
Licenza Creative Commons