Champs-Élysées


C'est sur les Champs-Élysées qu'on devient grand, là où les Dieux se moquent des humains! Sur cette route faite de nobles mémoires, on peut encore entendre les cris et les larmes tomber sur ​​le visage hagard d'une foule inquiète et admirer son héros! C'est sur ces Champs que le mythe a laissé ses empreintes et que la sueur a coulé comme le sang coule d'une blessure de la vie et d'un effort désormais abandonné à l'écho des souvenirs! 
Là-haut, où le ciel dessine d'étranges arabesques et où les nuages bas tournoient comme les roues d'un vélo, les Dieux jouissent de se sentir si puissants et chantent des notes encore jamais entendues! Sur cette route modelée par d'extraordinaires aventures, on peut encore entendre les battements du cœur d'une foule joyeuse et surprise par les exploits de son héros! 

Dans ce bonheur incommensurable, des couleurs passent, pédalant sur leur vélo silencieux tandis que les cris de la foule se parent d'amour, lançant des paroles au vent qui deviendront Histoire... parce que c'est sur ​​les Champs-Élysées que l'on grandit, là où les champions deviennent des Dieux et que Paris se transforme en un Olympe de mythologie à ciel ouvert!

"Champs-Élysées" de Roberto Sironi - acrylique sur toile - 30 x 120