La partition est une route!

En haut et en bas! En bas et en haut! Piano et forte! Forte et piano! C'est ainsi qu'est la musique des Dieux! C'est ainsi qu'un orchestre se déhanche dans le vent d'un génie jamais compris! En haut et en bas! En bas et en haut! Piano et forte! Forte et piano!  C'est ainsi  qu'une symphonie ondoie dans la solitude d'une campagne étendue au soleil ... L'une après l'autre les notes filent comme les gerbes d'un feu  héroïque en se fondant dans l'air chaud d'un univers jamais connu !
L'orchestre disparaît dans une marche jamais entendue... Echos et regards se croisent dans d'avides phrases d'amour sur le bord d'une route qui, comme une partition écrite par des mains inconnues, feuillette ses secrets les plus lointains!
En haut et en bas! En bas et en haut! Piano et forte! Forte et piano!  C'est ainsi que la musique éblouit les yeux comme le fait le soleil... C'est ainsi qu' un orchestre s'agite cherchant en vain des étoiles filantes dans un ciel bleu! C'est ainsi que pénètre une mélodie dans la béatitude du silence d'une campagne solitaire, endormie dans un lointain et très bel été! L'une après l' autre, les notes passent comme des pensées venues d'on ne sait où en disparaissant dans l'immobilité d'un horizon qui semble être là, à portée de roue…
En haut et en bas! En bas et en haut! Piano et forte! Forte et piano!
Voici le soliste qui dans la fugue la plus plus excitante s'épuise dans son ultime aventure musicale... Forte e piano! Piano e forte! Un piano navigue sur la mer de la tranquillité, noir comme du goudron… et alors que l'asphalte ne sait pas qu'il est cette partition écrite par des mains inconnues, l'homme assis sur son vélo offre son talent  à un incroyable rythme pour la plus grande des symphonies!

Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger