Un après-midi d'antan


Une chanson chante sur la selle d'une bicyclette, contente, heureuse, libre, dans le vent chaud d'un été caché derrière le soleil d'un sud lointain et solitaire! Une mélodie déjà entendue imprègne  les brins d'herbe jaunis par les rayons phosphorescents d'une mélancolie qui, dans l'air immobile, attend qu'une goutte de pluie caresse enfin la terre d'un sud inconnu et assoupi! 
Sur cette selle, une chanson joue les notes préférées des amants, celles qui ne deviendront jamais célèbres! Une harmonie trône dans cette campagne silencieuse et somnolente, alors qu'en pédalant, les secrets d'un amour disparaissent dans le dédale des routes mystérieuses de l'avenir pourchassé par de mauvaises-langues jalouses et envieuses ... Moteurs rouillés de l'âme et du temps passé! 
Une chanson, sur la selle d'une bicyclette, siffle son air préféré, contente, heureuse, libre, en compagnie d'un vide faits de regards et de soupirs et pédale entre mots et vieilles rimes, sourires et  horizons vers un dernier pique-nique avant  que l'orage ne  gifle les arbres dans un après-midi d'antan!

Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger