Jaune


Jaune, comme le soleil qui fouette la peau dans un été de lavande, entre les arbres en attente et la poussière qui glisse silencieusement entre les jambes des gens qui frémissent et s'agitent, envahis par la danse de Saint-Guy qui ne laisse rien inerte, pas même la pensée la plus lointaine! 
Jaune, comme le champ de tournesols d'un Van Gogh de banlieue qui s'illumine extraordinairement en dansant avec la fantaisie, entre un poème et une chanson chantée à tue-tête! 
Jaune, comme une impression peinte sur les visages de ces gens qui brûlent de passion et de nostalgies lointaines, si lointaines  qu'elle semblent être des rêves enfermés dans le tiroir d'une vieille commode oubliée dans un coin de France! 
Jaune, comme un maillot qui paraît flotter dans l'air raréfié  à une vitesse légendaire ... Jaune est l'aube des Dieux… et dans cette fatalité éclatante et dorée, tout est mythe et éternité! Jaune, comme un miracle de sueur, de larmes et d'effort!

Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger.
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.