Cycliste nerveux


Peu sensible au calme, à la sérénité et à une lente et tranquille vision du monde, le cycliste nerveux est le classique "pédaleur"  irritable, susceptible et excitable que l'on peut croiser dans les rues des villes… et aussi incroyable que cela puisse paraître, également sur ​​les routes les plus perdues et peu fréquentées de campagne.
Tendu, anxieux, agité, le cycliste nerveux est toujours sur ses pédale, en attente d'émotions inquiètes et d'hystériques problématiques de la route!
Ce personnage étrange, en rien pacifique et calme a, au contraire, des talents cachés d'une  incroyable valeur, surtout d'un point de vue sportif ! Il possède sans aucun doute un corps mince, sec, agile dans ses mouvements; vigoureux et énergique il ne laisse ni au hasard ni à l'habitude son incomparable "Arts du pédalage"!
Ses parcours, étudiés au millimètre près, sont plus proches d'une étape d'un Tour d'Italie ou d'un Tour de France que d'une habituelle sortie à vélo… et c'est justement en accord avec cette scientifique méthode que le cycliste nerveux n'admet ni maladresses,  ni faiblesses, ni laisser-aller !
Aucune place à l'erreur, surtout à celles qui pourraient le surprendre dans un virage ou à l'une des nombreuses intersections du monde! Il est toujours le premier à descendre de son vélo pour se quereller avec toute forme de vie, y compris les chiens et les chats!
Totalement insensible à toute disposition d'équité réfléchie qui devrait alimenter positivement la circulation routière, ce cycliste aux nerfs perpétuellement à fleur de peau est un personnage incontestablement agité! Et ceci le porte à être, sans équivoque, le portrait exact et précis  d'un automobiliste manqué!

"Silhouette"de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger


www.cyclemagazine.it