Cycliste naturaliste

Le cycliste naturaliste pourrait être la figure du cycliste parfait! Sa façon de voir le monde est simple et essentielle, comme sa manière de pédaler: élémentaire  spontanée, plus appropriée à une promenade qu'à un voyage !
Dans sa façon de pédaler, le  cycliste naturaliste exprime toute sa conviction d'être naturellement du côté de la raison et n'admet rien  qui soit en dehors ou au-dessus de la nature. Il essaie par tous les moyens et beaucoup de courage d'expliquer la réalité dans son entier, avec les seules lois de la nature, sans l'intervention d'un principe transcendant et spirituel!
Pour lui, pédaler n'est que l'une des nombreuses philosophies induites par la qualité d'une pensée intelligente; par conséquent, le vélo est pour lui le seul moyen qui, dans la société d'aujourd'hui, devrait avoir le droit de circuler !
Personnage authentique, au caractère franc et décidé, le cycliste naturaliste ne tolère aucun compromis avec le pouvoir en place et ne reconnaît,  sous quelque forme ou de quelques manière que ce soit, rien de ce qui peut créer une intense circulation, une cohue routière et des embouteillages de pandémonium! Il n'aime pas le chaos, en particulier urbain, et déteste tout type de désordre métropolitain!
Comme tous les naturalistes, cet éco-pedalaleur consacre beaucoup de son temps à l'étude des sciences naturelles qu'il étudie avec grande facilité et que, naturellement, il préfère; et  pendant que la nature suit son évolution, lui, selon la nature, existe!

 
Silhouette de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger


Licenza Creative Commons