Là où pédalent les dieux


Certains anges n'ont pas d'ailes car il n'en feraient rien… C'est avec grand soin et avec de prodigieuses esquives qu'ils évitent  de voler ... car dans ce cas, le verbe "voler" prend le sens de "tomber"! Ces êtres étranges ne viennent pas de  très loin et  possèdent nos propres caractéristiques,  physionomies, ressemblances et apparence… Ce sont les cyclistes !
Calmes, légères et se déplaçant à contre-jour ces entités pratiquement inconnues à nos yeux étonnés vont jusqu'à sembler transparentes et donnent la sensation de sérénité totale en se promenant joyeuse et insouciante dans l'univers bruyant qui les entoure, presque toujours une ville que quelqu'un se plait à nommer "métropole" et que l'on pourrait probablement appeler "cirque" en  évolution continue ou "clownerie", ou "farce" dans laquelle les clowns ne sont pas des clowns mais des hommes!
Ces curieux chérubins ne portent aucun message et ne travaillent pour aucun messie! Sur leurs vélos, ils se battent contre tous les abus et les injustices et sont de vrais soldats du bien-être, des défenseurs de la légalité durables, les partisans d'une raison qui ne permet jamais d'être de "l'autre côté, c'est-à-dire du mauvais côté de la barrière! Une véritable armée du salut, le nôtre !
Bien visibles et faits de chair, ils avancent sans crainte dans les rues de cette tapageuse clownerie  et peu leur importe si aucun Paradis ne les accueillera un jour… L'importance est, qu'en Enfer, le verbe "tomber" soit bannit une fois pour toutes et que le verbe "voler" reprenne son véritable sens: se hisser à des hauteurs olympiques, là où pédalent les Dieux!