Une route sans nom


Je n'aurais jamais cru qu'un stylo puisse parler!... Mais je n'aurais pas non plus imaginé qu'un vélo puisse chanter! Une mélodie charme les yeux tandis que l'harmonie, composée de pédales et de fatigue, bouscule et remplit un horizon dessiné par un artiste inconnu! 
Je n'aurais jamais pensé qu'un pinceau puisse danser! ... Mais je n'aurais pas non plus imaginé qu'un vélo puisse raisonner! Une mélodie éblouit les coeurs pendant que l'harmonie, faite de sueur et de guidons, avance et console l'infini sculpté par un artiste extravagant! 
Je n'aurais jamais crus que le marbre puisse jouer au théâtre! ... Mais je n'aurais pas non plus imaginé qu'un vélo puisse mourir!..Cela, j'aurais encore pu l'accepter... mais pas au milieu d'une route grise aux couleurs de l'orage, une route sans nom, sans histoire et sans gloire...  Une de ces routes qui ne mènent à rien et qui de temps en temps se traînent, maléfiques, vers des Paradis infernaux, là-bas où il suffit d'un seau d'eau et d' un peu de sciure de bois pour effacer tout le sens d'une vie!


Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger



Licenza Creative Commons