Un conte de fée volant sur deux roues!


On raconte l'histoire d'un vélo volant qui, fatigué de vivre dans un conte de fée, un jour de printemps, choisi son cycliste et se sauva d'un livre que quelqu'un avait écrit pour lui!
Parmi tous ces mots, les pensées et l'inutile grammaire, ce vélo choisi la liberté et disparu dans un coup de tonnerre que même le ciel n'eu le temps de voir!
On dit aussi que ce vélo, fatigué par les princes charmants et les reines vaniteuses, laissa tous ses souvenirs dans un château perdu dans le temps, entre forêts magiques et légendes jamais racontées, là où fini le monde et où commence la fantaisie!
Il préféra la route!
Il disparu ainsi, sans un mot, sans même la plus petite miette de mémoire ... Fatigué de vivre dans cette histoire que personne ne lisait plus, il s'en alla avec son cycliste vers des contrées lointaines, là où les choses aussi ont une âme et où les nuits de pleine lune, lorsque on lève les yeux vers le ciel, elles sont comme des fenêtres ouvertes vers des univers inimaginables! Dans ces nuits, si on regarde attentivement ce ciel, on peut même apercevoir ce vélo, à "contre-Lune", comme une illusion ... un conte de fée volant sur deux roues qui, entre être et devenir, a choisi la route!



Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger


Licenza Creative Commons