Un train à deux pédales


Le vélo est un train sans fenêtres, une voiture de passagers en plein air! Le voyageur roule vers son destin en regardant le vent bien en face ainsi que d'impossibles horizons qui disparaissent lentement entre campagnes éloignées et villes encombrantes!
Ce train possède deux pédales… C'est un train silencieux qui n'a pas de stations à atteindre, mais juste des rêves à réaliser! Le voyageur est un mangeur de kilomètres, un dévoreur de routes, un cannibale dans une jungle d'asphalte!
Le vélo est un train qui n'utilise pas de rails, mais seulement l'intelligence d'un destin et la certitude de la raison! Dehors, alors que le monde se déplace plus vite que la réalité, le voyageur écoute les brises les plus invisibles et se laisse bercer par un voyage qui le mènera loin de l'éternité!
Ce train possède deux pédales et continue son chemin, laissant dans son sillage des arcs-en-ciel en noir et blanc qui,comme de lointains souvenirs, passent et repassent sans laisser de trace! Ce train va sans jamais soupirer vers son destin en regardant le vent bien en face… Ce vent qui décoiffe les cheveux et les incertitudes, au-delà d'une fenêtre imaginée!

Dessin de  Roberto Sironi - acrylique sur carton léger