Pédaler pour s'en persuader!

Pédaler n'est pas seulement appuyer sur les pédales d'un vélo en utilisant la pression des pieds! 
Le vélo est un sourire en mouvement, un cercle jamais dessiné qu'aucune géométrie ne reconnaît… c'est une litanie qui a remplacé la prière par l'invention la plus extraordinaire! 
Pédaler, donc, n'est pas un péché, mais c'est un péché de ne pas le faire! 
Ce mouvement continu, animé seulement par une passion intense, est le résultat des mouvements de l'âme qui nous resteront à jamais inconnus ainsi que des intuitions sentimentales qui ont transformé le déplacement en un amour en équilibre!
Pédaler n'est pas seulement synonyme de fatigue! 
Pédaler est une "opera prima" qui donne vie à un mouvement cyclo-artistique qui, jour après jours, voit grossir ses rangs et qui au fil du temps devient "peuple", donc raison et ainsi volonté!  
Ce mouvement assidu et constant est riche de bien-être et gonflé de bonheur! 
Pédaler  ne veut pas seulement dire transpirer!.. 
Bien sûr, quelques gouttes de sueur devront bien glisser de notre front oisif et tomber sur un goudron indiscret et fripon afin que nous puissions dire un jour: j'ai voulu un vélo? 
Et, maintenant, je pédale, finalement comme un homme libre, sur les routes de ces mouvements de l'âme qui conduisent à l'infini! 
Pédaler n'est pas seulement appuyer sur les pédales d'un vélo en utilisant la pression des pieds!... Mais bien plus encore! 
Il faut pédaler pour s'en persuader!

Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger


Licenza Creative Commons