Un vieux clou couleur rouille

Contre ce vent furibond, un vieux clou couleur rouille suit son chemin! Les pédales claquent dans ce vent comme les ailes d'un oiseau migrateur ... Maître de cette plaine et seigneur de l'air, ce vent ne craint pas les adversaires et ébouriffe les cheveux des filles qui, avec leurs joues rouges de curiosité attendent un amour sur le bord de la route, souriant à l'aventure en envoyant des baisers à on ne sait qui!
Contre ce vent impétueux et véhément, ce vieux clou à du mal à respirer et entre un coup au cœur et un coup de pédale, ondoie comme une voile abandonnée à un vent de noroît fripouille et déchaîné… Patron de ces terres et prince de l'inconnu, ce vent gifle un soleil timide et solitaire qui au-delà des collines cherche à colorer sa journée d'un jaune pâle et discret… le même jaune que celui des tournesols qui ondulent sur l'horizon en souriant au monde, en chuchotant des rêves à on ne sait qui!
Contre ce vent furieux et un peu canaille, un vieux clou couleur rouille prend le large… La même couleur de rouille qui s'étend sur le passé jusqu'à le faire suffoquer dans une mémoire désormais lointaine ! Maître de ce destin et souverain de l'avenir, ce vent fait plier le dos des paysans et se moque de l'herbe ... Ce vent arrogant ne craint pas les adversaires, mais ne vaincra jamais ce vieux clou couleur rouille qui passe et puis s'en va, souriant à tout ce qu'il rencontre sur son passage en envoyant des baisers à on ne sait qui!

Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger