La route est un plongeon dans le futur!

Il ondoie et se balance sur une descente qui semble porter à l'Enfer, là-bas où le feu de la passion devient une ligne droite et le vent chaud ressemble à la lave d'un volcan! Il exulte, heureux comme si la route était un aperçu de l'avenir et non un déplaisant souvenir du passé ...  Là-bas où la jubilation  est feu est les flammes dansent comme des drapeaux, le vent est un moteur invisible qui gifle le visage d'un homme solitaire… et alors que rien ne bouge, comme par magie, des bras levés exultent dans un ciel sombre et fascinant! 
Il ondoie et se balance emprisonné par un mythe antique qui ressemble à un souvenir venu de nulle part, là-bas où les vies deviennent mémoire et les regards fondent dans les nuages ​​de l'infini! 
Aimable comme  l'air, il s'enivre de célébrité et regarde droit devant lui comme si la route était une ligne droite précisément étendue devant  l'idée d'un paradis tant désiré ... Là-bas, où tout est possible et où l'impossible n'est qu'une tolérable tristesse, le vent devient complice et pousse son héros au-delà de la ligne d'arrivée!

Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger