Le vélo de l'astronaute

Dans un univers qui semble suspendu au fil de la fantaisie, là où l'espace infini est une amusante comédie faite de lumières et de couleurs, de blagues et de quolibets,  d'imagination et d'embarras, un vélo ondoie en l'absence de gravité. 
Comme un engin spatial et tournoyant, il parcourt son chemin jusqu'à l'endroit où la réalité se transforme en rêve et la sueur glisse sur la peau rugueuse des météorites souriantes qui, à toute vitesse, recherchent une ligne d'arrivée tant attendue et désirée! 
Dans cet univers fait d'applaudissements vibrants que seul le vide acclame, dans ce silence planétaire qui attend seulement d'être enfreint, ce vélo, en frôlant la poussière des étoiles, poursuit son objectif primordial, l'arrivée tant attendue! … et comme une idée née de l'impossible, il émerveille les yeux verts des martiens distraits et endormis ... Le voilà alors qu'il passe pour un dernier adieu avant de disparaître dans le néant fait de bâillements infinitésimaux... et comme une chimère illuminée,s'éclipse dans un contraire qui semble suspendu au fil d'une fantaisie mélancolique!

Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger