Le vélo du bibliothécaire

Le vélo du bibliothécaire tourne les pages de la route à la recherche d'un temps perdu et caché dans la poussière des mots. Dans cette ombre antique , dans une lumière faible et à peine jaune, ce  vélo attend son avenir entre une étagère et l'autre, comme le font les livres dans un silence intelligent et plein de pensées! Le voilà! Il ressemble à un prince de conte de fées, timide et curieux, comme le sont les papillons quand ils cherchent le repos sur la couleur la plus captivante! Le voilà, immobile et sans vie, qui semble donner vie à l'inutilité!
Le vélo du bibliothécaire est un monde en mouvement fait de rêves, de fantaisie et d'aventures! Page après page, dans une balade philosophique et légère, il semble aller partout tout en restant immobile… et sur la route de l'imagination, on peut le voir caresser les mouvements les plus secrets de l'âme, là où l'impossible devient réalité, comme le font les livres ! 
Dans cette ombre antique, dans une lumière si faible que même une bougie ne saurait dessiner, ce vélo attend son avenir entre une étagère et l'autre, tout comme le lecteur dans un silence raréfié, indiscernable, indescriptible, où seuls les mots ont des roues pour poursuivre un rêve inaccessible ... Et c'est sur ​​cette route, faite de pages et de mystères, que le temps va se cacher dans la poussière de la littérature et des exploits héroïques, tandis qu'un bibliothécaire regarde la beauté dévastatrice d'un livre ouvert!

Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger.