Bleu de cobalt



Sous un ciel bleu de cobalt à la périphérie d'un monde en noir et blanc, un groupe de cyclistes se déhanche, nerveux et excité, comme si l'engouement pour la vie était concentré dans un effort unique, contre un vent rebelle qui ne fait de concession à personne!
Sur cette route faite de goudron et de vieilles histoires, à la périphérie d'un monde romantique et solitaire, un groupe de cyclistes, indomptable, se déplace comme si l'horizon n'avait jamais existé, contre l'illusion traîtresse et fascinante qui ne cesse
jamais de jouer avec la vie !
Les cyclistes pédalent comme des héros venus de nulle part, le visage usé par la fatigue et par un rêve sans fin… et pendant que le ciel bleu de cobalt accompagne leurs pérégrinations, voilà qu'un orage frappe à la porte des nuages!
Ciel étrange que ce ciel bleu de cobalt qui transforme les ombres en fantômes du passé pour les ramener dans le présent de l'une des banlieues d'un monde qui aurait préféré rester en noir et blanc… qui aurait préféré profiter encore une fois et une fois pour toutes de ce groupe de cyclistes, nerveux et excité contre un vent qui ne fait de concession à personne!
Sur cette route faite de souvenirs et de gloires perdues, dans une banlieue enchanté et populaire, ce groupe de cyclistes écrira l'histoire et l'écrira comme si la mémoire n'avait jamais existé, contre une autre illusion qu'il n'a jamais cessé de jouer avec la vie !

"Blu cobalto"  de Roberto Sironi - acrylique sur toile

www.unartistainbicicletta.com
www.robertosironi.com
www.cyclemagazine.it



Licenza Creative Commons

Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.