La montagne sacrée

Pédalant vers le ciel à la verticale d'un rêve, même les pensées doivent s'agripper à quelque chose pour ne pas rouler en bas, dans cette vallée de larmes et d'évidence qu'est le monde !
Pédalant sur cette route qui se dirige tout droit vers le ciel, là ou même le regard le plus pénétrant n'arrive pas à deviner les formes, on a la sensation que même l'oxygène a reformulé son existence en devenant de l'air pour fins palais, pour des poumons d'un autre temps, pour la survie héroïque de légende !
La montagne sacrée ne pardonne pas et ne fait aucun rabais! Sur son dos raide chargé de cicatrices et de sillons, usé par un vent maître et assassin, on peut arriver
en pédalant à la fin du monde et encore au-delà, là où même l'imagination la plus fertile et la fantaisie la plus audacieuse ne pourront jamais le faire!
Là-haut, là où les nuages ​​caressent la terre gelée et la pluie est faite des larmes des dieux, quelqu'un, en pédalant, entre dans l'histoire sous forme de légende… et sur ses pédales, comme un grand conquérant, il exulte sous le poids de la fatigue en rendant honneur à la sacralité d'une montagne antique comme le monde!

"Iseran" de Roberto Sironi - acrylique sur toile


Licenza Creative Commons

Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.