Champions de collection / Merckx : le mangeur de victoires!

À l'ombre des rayons d'un vélo que le soleil s'est appropriés,  l'homme venu des Flandres se déplace en silence, comme un chasseur impitoyable, implacable, tenace, sur les traces de ses proies laissées sur la route, proies qui deviendront victoires et lauriers futurs!
Dans cette ombre faite de muscles, de tendons et de pression artérielle, l'homme venu de nulle part n'a pas d'hésitation, aucun doute;  il court comme le fait une idée, pédale comme le fait une intuition!
Sur cette route, longue comme une obsession et dure comme la vie,  le mangeur d'hommes en a fait des kilomètres en compagnie de la célébrité, aux côtés de cette cruauté qui ne laisse jamais de traces, ne fait pas peur et ne procure qu'un moment de vaine gloire qui finit par devenir Histoire!
Dans cette ombre parfumée de triomphe, le  mangeur d'horizons fend l'air comme la lame d'un couteau la chair de l'avenir ... Endiablé, féroce, presque inhumain, l'homme venu d'un pays à l'odeur de charbon brûle de rêves jamais réalisés, incendiant les âmes des mille regards amoureux qui attendent sur le bord de la route de le voir arriver de loin!
Dans l'ombre des rayons d'un vélo qui roulent sur l'asphalte incandescent, l'homme surgi d'un inexplicable phénomène se déplace en silence, comme un cannibale affamé, impitoyable, insensible, implacable, poursuivant  les traces d'une raison devenue motif… parce que quand on a faim on peut même aller jusqu'à manger le cœur de l'adversaire le plus redoutable et le laisser sous un soleil délirant ayant transformé ses rayons en une mémoire ardente et poursuivre une autre proie, la plus prisée: la victoire!
Maintenant, le mangeur de victoire est rassasié !