Cycliste relativiste

Pour lui , non seulement tout est relatif, mais dans l'échelle des connaissances, l'absolu est absolument éphémère, incomplet, ordinaire et dépourvu d'avenir! Le cycliste relativiste est ainsi, lui qui parcours les routes persuadé d'avoir toujours et absolument raison!
Grand observateur des phénomènes de la route et de ses concitoyens, le cycliste en question n'admet aucune vérité absolue, car il est absolument convaincu qu'il n'y a pas de principes immuables dans le domaine de la morale; donc, au milieu d'une route, selon les canons de ce chercheur de la mobilité, tout est relatif, même lui-même, au point de parfois remettre en question sa présence...malheureusement, sa présence étant indispensable à l'existence, il va  à l'encontre de sérieux problèmes, qui  dans le domaine de la santé seraient appelés  fractures !
De la théorie de la relativité à la passion de l'irrésolu, la route est brève;  ou plutôt,  si cette route avait une lumière étrange qui transperce le ciel  ce pourrait être un flash, et ​​lui le sait !
Absolument sûr de ses idées , le cycliste relativiste est très enclin à  laisser aller,  surtout à laisser aller son vélo dans n'importe quel environnement et avec n'importe quel type de difficultés! Trottoirs, pistes, sens uniques et trottoirs bateaux sont des handicaps qui ne peuvent absolument pas entrer en jeu avec ses propres règles sur la circulation qui, vues de la selle de son vélo sont très simples et concises: si tout est relatif il est absolument évident que :  "…Que celui qui veut être heureux le  soit : il n'y a aucune  certitude du lendemain "!*   Absolument jamais !
Je me demande si Laurent de Médicis serait d'accord avec lui!
  
  * Référence aux "Chants de Carnaval Florentin / Chanson de Bacchus" de Laurent de   
    Médicis    (Lorenzo de' Medici, Canti Carnascialeschi  / Canzona di Bacco)
  « Quant'è bella giovinezza,
   Che si fugge tuttavia!
   Chi vuol esser lieto, sia:

   di doman non c’è certezza »

Silhouette  de Roberto Sironi - acrylique sur  carton léger

www.unartistainbicicletta.com
www.robertosironi.com
www.cyclemagazine.it



Licenza Creative Commons

Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.