Cycliste nihiliste

Le cycliste nihiliste est un personnage itinérant et fortement individualiste !
Son vélo est une machine de guerre utilisée pour bouleverser et modifier toutes les règles de la route, sans exception! Pour le nihiliste tout ce qui est mouvement est passible d'une révision sévère et sans équivoque des règles qui le déterminent, à la recherche d' un nouvel ordre de la mobilité en général!
Dans sa vision anarchiste de la circulation, ce voyageur, un peu égoïste , un peu égocentrique, se présente comme un nouveau modèle de «mouvement social» poussant à l'extrême chaque prétexte jusqu'à en faire une justification, une occasion et une opportunité d'imposer, le plus souvent, ses opinions avec des revendications injustifiées et des raisons arbitraires .
Cette attitude impatiente et rebelle envers la circulation routière qui selon lui reste une parfaite machine de dépression administrée et dirigée par un pouvoir aussi  occulte que clairement responsable, est la principale raison de sa lutte implacable contre toutes les injustices de la route!
Le cycliste nihiliste a un caractère orageux et on peut par conséquent considérer que son tempérament est audacieux, combatif et polémique! Ses objectifs bien clairs en tête, ce guerrier moderne de l' asphalte ne laisse rien au hasard et est très méticuleux quant aux détails qui composent sa vie !
Anarchiste par conviction et révolutionnaire par nécessité, ce personnage sur deux roues aime changer le monde dès que la moindre occasion s'en présente; il partage et contemple son époque avec son vélo, fidèle compagnon de batailles impossibles et de visionnaires et très rares victoires. Prenant sa propre actualité pour exemple, il se présente comme modèle et point de référence à tous les habitués des routes, indomptés et insurgés qui, pédalant contre tous et contre le vent,  poursuivent leurs chimères, passions, aventures et  réalités abstraites!