Le vélo comme point de rencontre entre passé et futur!



Dynamiques, rapidité, équilibre et mouvement ne sont que quelques unes des facettes du progrès scientifique et philosophique que  celle que je défini “bicyclologie” a apporté à l’humanité !
Entre passé et futur, il existe un “point de rencontre” mal identifié mais qui en même temps se reconnait métaphoriquement et  peut nous faire croire, sans aucun doute, qu’une révélation peut se manifester dans toute sa puissance même au travers d’un objet  qui semble  sans importance e qui, en revanche, porte en soi les secrets d’une “machine” pratiquement parfaite: le vélo! Une des plus grandes et irremplaçables inventions de l’homme qui a maintenu dans le temps sa propre trace de civilisation.
Personnellement, j’ai placé le vélo dans un projet humain et artistique, partant d’une intuition qui se développe et s’achève au travers d’une idée centrale: le futur doit inexorablement “passer par le passé”, avec le vent en poupe ou contraire, (cela est sans importance) mais à une seule condition : celle de respecter le sens de la marche, qui sur un vélo se transforme en sens du bien-être et d’indépendance sur les voies infinies de l’Art!





"Quadriglia" (Quadrille) -  peinture  de Roberto Sironi - acrylique sur toile - 70 x 100

Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.