Deux roues au Paradis




Si jamais je devais  aller au Paradis, jaimerais y aller en vélo! J'aurais probablement quelques difficultés à trouver le chemin, étant la première fois, c’est normal, mais c'est précisément pour cela que je voudrais y aller en pédalant, sans hâte, avec la tranquillité d'esprit de quelqu'un qui peut se permettre le luxe de voyager “au-delà” et d’avoir tout le temps que le commun des mortels n’a pas à sa disposition... Quand on va dans un endroit comme celui-ci tout désir peut être exaucé, même le rêve le plus impossible… Sinon, quel voyage dans le temps serait-ce?

Je me l’imagine un peu, le Paradis ... Ambience calme, seulement quelques bruissements en fond, des horizons infinis avec un air frais qui caresse le visage et ébouriffe les cheveux. Je nous vois déjà, nous deux, lui et moi (lui est mon vélo) glisser sur ​​une route lisse, à la merci du bonheur, comme si nous étions passés là par hasard et que, par hasard, nous étions en train d’aller qui sait où!  (Vers l'infini me semblerait la direction la plus évidente, sinon quel Paradis serait-ce?)

Dans cette appesanteur, dans ce vide métaphorique et à moitié fantastique, qui sait, je pourrais finalement cueillir une sensation d'ubiquité absolue et ondoyer dans la plus cocasse des “inhabitudes”, accroché à un guidon, sur la selle de mon vélo, devenu, peut-être par magie ou par une suggestive aspiration, un engin volant!

Qui sait, il se pourrait qu’au Paradis les vélos volent et que le ciel soit juste une piste cyclable sans fin déssinée dans les nuages!

Si jamais je devais  arriver de ce côté là, je le ferais sans aucun doute en pédalant et peut-être resterais-je à jamais dans ces vastes prairies bleues!

Donc, si je devais en terminer de cette façon, vous savez déjà où me trouver… et ne vous préocupez pas trop de réserver à temps. Évitez la cohue et respectez la file, parce qu’au Paradis, s’il existe, il ya de la place pour tout le monde!

J’oubliais la chose la plus importante: laisser la voiture à la maison, elle ne sert pas à certaines altitudes!



"Ciclisti in Paradiso" - tableau de Roberto Sironi -  acrylique sur parquet - 20 x 129



www.unartistainbicicletta.com
www.robertosironi.com
www.cyclemagazine.it



Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.