Future Métropole



Le vélo n’est pas seulement une solution écologique et de transport “intelligent”, mais aussi un moyen de “locomotion culturelle et artistique” qui peut générer une façon différente de créer “mouvement” pour promouvoir la culture à travers un “déplacement humaniste” et de nouvelles “énergies socialisantes”! Dans cette actualité faite d’incompréhensions sonores, de malentendus chromatiques, de manque de communication environementale, l’alchimie silencieuse produit par les deux roues génère une figure rythmique qui pour d’obscures raisons pourraient, avec le temps, prendre la forme d’une poésie lyrique, épique, héroïque, d’un récit poétique dans lequel l'art de pédaler devient un concept inhérent à chaque «poète pédalateur."
Le futur des métropoles ne se mesurera pas seulement au travers des hauteurs architecturales  incertaines et des profondités urbanistiques, mais aussi  au travers de la mobilité, du dynamisme et et de vivacité! L’avenir ne pourra plus être fait par l’habituelle répétition d’évènements ou par la rhétorique, par la normalisation et la succession épisodique de faits quotidiens! Demain sera nécéssairement un présent qui veillera sur le passé en l’absense totale de toute évidence! La fantaisie deviendra une réalité soutenable et la réalité une fantaisie finalement crédible! Ce n’est pas cela une œuvre d’art? Qui le sait, il se pourrait même qu’un jour le futur puisse être prévu; il est certain qu’une grande idée porte en son sein le germe  de la “futuribilité” et qui sait si dans cette extravagante intuition poétique ne se cache pas une cyclique et humaniste éternité! Ce n’est pas cela l’ascèse du vélo?

" Metropoli Futuro" - Peinture de Roberto Sironi - acrilico su tela - 80 x 100

www.unartistainbicicletta.com



Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.