Pistards




Réflexions d'un Pistard à quelques mètres de la ligne d'arrivée! ...

Coude à coude, comme si la sueur était unique, nous sommes là, lui et moi, en une seule hypothèse à quelques mètres de la ligne d'arrivée! Lui et moi, courbés comme deux points d'interrogation, nous traversons l'espace comme si l'espace n'était qu'un couloir d’air et de suppositions!

Épaule contre épaule, comme si l'équilibre n’était q’une éventualité pyramidale, nous sommes ici, lui et moi, dans une course finale contre la folie! Lui et moi, jamais rassasiés de vitesse, nous défions la colère du temps comme si  nous étions deux éclairs dans un ciel jamais serein!

A quelques mètres de la ligne d'arrivée la vie ressemble à un flash résumé en un centième de seconde, en un instant qui ne se répètera jamais plus!

Après nous êtres regardés l’un après l’autre, comme si l'avenir pouvait s'avérer être un cadeau inutile, nous sommes là, lui et moi, aux confins d'une hypnotisante ligne imaginaire! Et dans une dernière étincelle de fatigue, seul un geste nous rendra éternels! Celui qui fera de l’un de nous deux l’unique champion!


"Sprint" - dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger 






Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.