Cycliste individualiste



Le cycliste individualiste est un “pédaleur” égocentrique, vêtu avec soin et ouvert à la culture environnante; il est toujours accompagné de son inséparable, unique et si  particulier vélo: le sien!
Dans la circulation, notre voyageur solitaire, préfère suivre constamment le même parcours, celui conçu par ses soins, se méfiant des conseils des autres, des règles et surtout de l’opinion de la collectivité toute entière!
Sa présence sur la route provoque inévitablement une sensation de curiosité de la part des autres, cyclistes ou non. Pas du tout enclin à l'altruisme, le cycliste individualiste accentue ses "qualités" à chaque occasion, qu’elles soient ou non liées au monde des deux roues; il ne laisse aucune opportunité à qui que ce soit pour remettre en question son mode d’être et de faire le cycliste et pour se voir expliquer la manière de fréquenter les routes du monde!
Ce personage particulier, à la forte personnalité et au caractère parfois austère a la particularité de posséder un temperament de leader et d’être capable d’entraîner et emporter dans de longues dissertations tout ceux et tout ce qui pourrait empêcher son passage et lancer de vrais débats sur la façon dont doit être vécue la  mobilité durable!
Tétragone par nature, égoïste par nécessité culturelle et de pensée, le cycliste individualiste reste un personnage métaphoriquement inaccessible et incomparable dans la défense à outrance de ses convictions! Aristocrate inimitable, au coup de pédale difficiles à interpréter, il est certainement un cycliste hors-modes, collé à son égo comme la selle à son vélo et c'est précisément pour cette raison qu’il sera sans aucun doute un des protagonistes d'une future et égocentrique “ciclabilité”!

  "Silhouette" de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger






Licenza Creative Commons