Lucioles à vélo



 En voletant, elles font les cent pas pendant que de larges sourires et d’incrédules regards suivent leurs sympathiques trajectoires jusqu’à leur disparition dans l'infini d'une rue de banlieue.
Nocturnes et mystérieuses, elles se promènent pédalant sur leurs vélos vers des routes inconnues qu'aucune main n'a jamais dessinées, flottant comme des drapeaux dans le vent dans un éblouissement des temps passés, tandis que des ombres fatiguées et d’anciennes silhouettes qui semblent collées à l'asphalte se suivent à tour de rôle dans d’insolites trajets.

Nocturnes et réservées, elles errent en pédalant sur leurs vélos vers des destinations lointaines qu'aucun voyageur n'a encore jamais atteintes, en agitant un rêve qui dans l'obscurité trace de rares désirs, tandis que des regards espiègles et des secrets sussurés attendent sur ​​le bord de la route de nouveaux et imprononçables  poèmes d'amour!

Traînant en compagnie de souvenirs, nocturnes commes le sont les lucioles dans un été brûlant, elles pédalent sur ​​leurs vélos vers d’autres mondes que personne n'a  encore jamais découverts et pendant que la nuit se cache derrière le soleil, elles sourient à un nouvel amour passé là par hasard!



"Amanti" peinture de  Roberto Sironi  - acrylique sur toile









Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported