Cyclistes sentimentaux



On peut les voir pédaler sur le long chemin de l'amour comme si ce dernier n'était qu'une allégorie d'un voyage au bout du monde! Comme deux ombres en mouvement, dans la lumière liquéfiée d'un soleil en promenade dans l’air d'un ciel bleu clair et lointain, ils vont, elle et lui, étreints par  leur histoire d'amour, jusqu'où l'amour est encore amour ...

Ils rient, sourient, chuchotent des mots que nous ne pourrons jamais entendre sur leur passage, alors que des nuages ​​de bonheur enveloppent leurs pensées... Comme les nuages, ils ​​vont tout droit vers un horizon peint par un artiste mélancolique et solitaire qui, avec un geste de la main, salue ses souvenirs et leurs regards.

On peut les entendre haleter sur la route ardente d’un été affamé de chaleur tandis que d'innombrables  gouttes de sueur descendent  sans bruit entre les rides d’une mémoire désinvolte et intemporelle, comme si la sueur était juste une ironie du front!

On peut les voir sur la route silensieuse, au coucher du soleil, de retour d'un voyage du bout du monde, en amoureux de l’échappée, passer comme passe le vent quand il fait chaud; et pendant que  l'automne se fait beau dans le miroir, deux cyclistes disparaissent dans le néant pour aller là où l'amour est encore amour!



Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger






Licenza Creative Commons