La noblesse du vélo



La noblesse peut ne pas être seulement  une condition sociale ou  un titre obtenu après avoir exercé des charges civiles! Elle peut être également le résultat d'une élévation morale, d’une générosité de sentiments, d’une distinction faite de réputation aux tons aristocratiques!

La noblesse peut être simplement un naturel sur deux roues et ces deux roues ne peuvent être que celles d'un vélo; un vélo de  cette sorte est facile à reconnaître, car il a dans ses ingénieuses molécules les caractéristiques d'une solide réputation qui a traversé les époques!

Ce vélo peut être considéré comme un noble, comme un objet qui aurait toute l'autorité, le prestige et la renommée pour s'insérire dans ce qui pendant des siècles a été considéré comme "la  science reine par excellence" c’est-à-dire la science héraldique, cette forme absolue de communication universelle régie par des règles ancrées dans des traditions séculaires en mesure de produire un langage d’une rare efficacité sémiotique... Une langue qui se dénoue parfaitement et qui décrit ce véhicule miraculé comme un moyen de déplacement pour toutes les occasions, où chaque coup de pédale est un motif, une impulsion infinie et indéfinie, où chaque voyage est une raison pour atteindre un objectif, chaque mouvement un déplacement d'une rare beauté et d'une incroyable incompréhension dans cet air qui étreint invisiblement les deux roues comme si elles étaient les idées et la cause d’un immense bien-être!

Ce vélo peut être considéré comme le symbole le plus moderne qui peut être reconnu par le monde entier et identifié comme l'emblème, l'image et la représentation réelle de “l'intelligence humaine”!



Dessin  de  Roberto Sironi  - acrylique sur carton léger


www.unartistainbicicletta.com
www.robertosironi.com
www.cyclemagazine.it 


Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported