Les amants de l’échappée



On peut les voir sur la longue route, comme si l'amour n'était qu'une allégorie d'un voyage au bout du monde! On les entend haleter sur ​​la chaude route de l’enfer, comme si la sueur n’était qu’une ironie du front tandis que mille gouttes de fatigue dessinent lentement les filets de la vie!

Ce sont eux les amants de l’échappée, étranges êtres solitaires qui se balancent dans un silence fascinant qui ne perd jamais son charme... Si beaux, si souriants et éternellement rebelles, ils vadrouillent sur ​​leurs vélos amoureux à la recherche de nouveaux amours, de tendresses inoubliables, de feux, de flammes et d’incendies passionnés... Si libres et si singuliers quand ils passent entre les rayons endormis d'un soleil de campagne qui a fait de l'été une pause de réflexion naturelle ...

On peut les voir pédaler sur la longue route comme si leur ardeur n’était que la partie la plus dissimulée d’une dernière aventure vécue en équilibre entre l'être et le devenir, comme si leur pensée pouvait courir plus vite que ces roues tant aimées et qu’il suffirait d’un rien pour les voir tourner comme des toupies!

Ce sont eux les amants de l’échappée, personnages de roman populaire qui dansent sur ces pédales qui ressemblent à des marches, invisibles, intangibles, pour aller le plus loin possible dans une histoire faites de kilomètres et d’'effort ... Si forts et si tenaces tandis qu’ils escaladent, aggripés à un rêve qui à fait de sa réalité son unique raison d'exister, on peut les voir s’évanouir dans un ciel bleu et disparaître dans un infini où chantent les aigles!

Ils passent si près qu'on peut presque les toucher, avec leurs regards durs qui semblent sculptés sur cette route silencieuse qui ressemble à une vieille cicatrice... Ce sont eux les amants de l’échappée… et tandis qu’un improbable coucher de soleil s'étend à l'horizon, un groupe de cyclistes disparaît dans un virage sans laisser de traces !


"Amanti della fuga" Peinture de  Roberto Sironi  - acrylique sur parquet

 
www.unartistainbicicletta.com
www.robertosironi.com
www.cyclemagazine.eu






Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported