“Cyclo-parachutistes”



Des “cyclo parachutistes” sont tombés d’un ciel couleur goudron! Ceux qui les ont vus ont raconté que ce fut un superbe spectacle de voir ce groupe d'hommes baignés de sueur et sales de fatigue lancés à fond vers  l'infini!

De ce ciel fait de pics ils sont apparus tels les dieux, géants aux visages d'un autre temps ... silencieux, à des hauteurs étranges avec leurs regards et leurs cicatrices, ils se sont laissés basculer dans l’air gelé d’un aprè-midi réfléchi dans un paysage insolite de nuages ​​en éternel mouvement!

De ce ciel fait de tempêtes ils sont arrivés comme l'éclair, comme la foudre étincelante dans une lumière éblouissante, tandis qu'un tonnerre hurlait leurs noms et qu’un écho rebondissait d'un horizon à l'autre en l'absence d’immortalité!

C’est justement de ce ciel fait de neige qu’ils ont glissé comme des pierres roulant sur la route, à l'improviste, inattendus comme une avalanche, simultanément à un étrange destin fait de courbes et de coups de pédales... De ce ciel imprégné de brouillard et de froid, ils sont apparus à l'improviste, inattendus comme un soupir inopiné, comme une révélation exceptionnelle et surprenante, avec leurs maillots colorées et leurs regards sculptés sur la ligne d'arrivée!

Des “cyclo parachutistes” sont tombés d’un ciel couleur goudron, un ciel unique comme le ciel qui caresse l’horizon infini de l'Iseran!


Silhouettes de  Roberto Sironi ("Cicloparacadusti" détail) - acrylique sur carton léger







Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported