Le dieu païen





Le vent est un dieu païen! Invisible, immatériel, c’est une vague qui ne se voit jamais dans l’océan de la vie! Et les cyclistes le savent bien! Avec le vent ils ne font qu’un, et dans cet instable  équilibre on peut les voir lutter, combattre, se battre contre l'éminence grise du monde! Avec le vent ils se disputent la route à coups de pédales, avec des coups improvisés, comme deux entités dans un occulte paysage d’air, comme les pôles opposés d'une seule et unique raison!

Le vent est un dieu infatigable qui souffle sur toutes ​​les choses et sur ​​toutes les saisons; dominateur, tyranique, c’est une force sans limites, insaisissable et incompréhensible! Et les cyclistes le savent bien! Ils forment avec le vent un noeud qui ne peut être dénoué et dans ce lien spirituel et irrationnel on peut les voir affronter ce maître incontesté de l’inaudible et résister contre toutes les alchimies! Le vent est un dieu païen qui n'a pas de règles,  il ne poursuit pas d'objectifs sinon celui de décoiffer le monde! Et les cyclistes le savent bien! Avec le vent ils se rencontrent tous les jours dans un étrange couloir qui mène très loin, là où l'air est seulement un gaz de dictionnaire!... Tout le reste est un univers de fatigue et de mémoire!



Dessin  de  Roberto Sironi   - acrylique sur carton léger







Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported