Cyclopoésie


Il existe un phénomène paranormal qui exerce une influence psychologique sur les personnes. Ce phénomène est appelé Cyclomanzia! ... mais il  existe un autre phénomène paranormal qui exerce une influence sur les gens, et lui  est appelé Cyclopoésie!
A l’intérieur  de ce mouvement “pedalatoire” il pourrait  se cacher des formes rythmiques et de lointaines visions impressionnistes, qui si elles été reconnues, iraient à intensifier l'idée que l'art, dans ce cas, l’art de la poésie, n'est rien d’autre qu’une pause hypnotique en attente d’une libre intuition! Entre un coup de pédale et un autre il existe une inertie imperceptible, un instant d’arrêt en mouvement, le même intervalle invisible  qui comme un pendule, sépare une pensée d'une autre! En ce même instant, le vélo fonctionne exactement comme le cerveau; le poète, admirateur des belles  et nobles choses a le même rôle que le cycliste qui observe les mêmes choses à partir d'une position différente, mais tous les deux sont dans un état mental élevé!
Comme dans le lyrisme d’une poésie ou d’un poème épique, les cyclistes, les vélos et bien sûr les poètes eux-mêmes idéalisent et sensibilisent une réalité qui, si elle n’était que visible serait juste de la pure rhétorique au lieu de n'être finalement que pure romance!
 
Dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger


Licenza Creative Commons