Le vélo du politicien



Le vélo du politicien est un véhicule qui réunit la théorie et la pratique, ce qui en fait un objet et une organisation de “l'état des choses” pour une bureaucratique mobilité  de la vie publique! Le véhicule en question est régi par des forces inconnues et des engrenages qui font du consensus, du domaine et de l'autorité une machine parfaite!

Ce système “pédalant” est un mouvement fondé sur les paroles d'un seul leader, le cycliste, qui a choisi sa selle comme lieu officiel de ses propres idées et pour faire ses discours improvisés sur les routes, les places et tout ce qui, pour une raison ou autre, est considéré “asphaltable”! La gouvernabilité du véhicule est directement proportionnelle au talent de leader qui s'oppose à la force des pédales avec habileté et astuce, mais surtout avec les meilleures armes dont il dispose, c’est-à-dire, la diplomatie musclée, l'économie de l'effort et l'absolu militantisme cycliste!

Le vélo du politicien est une assemblée de sentiments mitigés qui échappent à ce qui est habituellement défini opinion publique, qui dans ce contexte il serait mieux de circonscrire à une pensée motorisée, à un point de vue de “derrière le pare-brise” ...

La structure de ce moyen de déplacement est également constituée par une invisible dose d'indépendance et par un système éprouvé pour améliorer les relations sociales dans la collectivité et a dans sa composition originale, la faculté de changement et d’échange de position qui font d’une communauté un groupe populaire, par conséquent, une république cyclo-démocratique!



Dessin de  Roberto Sironi  - acrylique sur carton léger







Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported