Le vélo cosmique



Le vélo cosmique est un engin spatial qui se moque de l'univers! Dans son ensemble, ce vaisseau spatial à pédales est formé de galaxies constituées elles-même d’insolites engrenages qui composent sa structure; il a comme route principale l'infinité de l’évidence qui est la partie la plus manifeste de la certitude absolue!

Son pilote, dénomé “cyclo-cosmonaute”, doit être considéré comme un explorateur en constant voyage à la recherche de la route idéale, celle qui mène à l'Eden de la tranquillité, ce territoire astral que personne n'a encore jamais réussi à voir ...

Ce chevalier du troisième millénaire, un peu pionnier, un peu aviateur, aux capacités “zigzagatoires” incommensurables ne connaît pas la peur, ne craint aucun défi et dans sa conviction métaphysique d'être au-delà du bien et du mal, procède sans délai vers sa destination finale, son ultime objectif: la ligne d’arrivée stellaire qui n'est rien d'autre q'une invisible ligne imaginaire dans un ciel d'étoiles que personne n'a encore jamais réussi à toucher!

Sur son vélo cosmique, ce nomade aux mémoires ancestrales flotte silencieux comme un fragment de météorite qui avant de chuter, vise sa cible avec dextérité et au dernier moment, en zigzaguant, disparaît dans l'espace infini!



Dessin de Roberto Sironi-acrylique sur carton léger







Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.