Le vélo mythologique





Tout ce qui est du domaine de la mythologie continue à influencer la vie des hommes, leur temps et leur vision du monde!

La mythologie est un récit qui porte en soi la fantaisie, la philosophie, et certainement une composante religieuse, dans le sens d'une expérience mystique primitive. Celui qui prend un vélo sait très bien que pédaler provoque de mythologiques sensations, comme si dans ce mouvement étaient réunis justement fantaisie, philosophie et mysticisme, le parfait triptyque pour  traverser l'histoire et pas seulement!

Le vélo est un véhicule à la forme affabulatrice, une matière en mouvement, un moyen de comprendre le temps, l'espace et la spiritualité, exactement comme la mythologie et comme tel doit être examiné, étudié et expliqué pour pouvoir découvrir et apprendre, le plus à fond possible, ses qualités et son sens du voyage légendaire et mythique qui est inhérent à l'imaginaire des hommes!

Ces deux roues pourraient ne pas être seulement deux organes mécaniques en forme de disque ou de deux roues montées sur un cadre, mais un héritage mythologique tombé sur la planète terre comme une idée fulminante, un éclair d'inspiration venu directement de l'Olympe des Dieux pour  faire de l’homme un être spécial!


Dessin  de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger








Licenza Creative Commons