Bicyland


Selon un groupe de scientifiques, déjà surnommé par certains “équipe B”, il existerait  une planète dans une lointaine galaxie sur laquelle le moteur serait totalement inconnu... tous les moteurs!
Si elle s’avérait juste, cette découverte serait sensationnelle et sans précédent! D’après ce groupe, une planète comme celle-là est vraiment un corps céleste, comme on peut l’imaginer, avec la couleur de l'infini... cette étrange couleur que l'œil perçoit à travers de lointaines, distantes, immémoriales et peut-être même ésotériques lumières réfléchies... même la fantaisie aurait probablement des difficultés  à la reconnaître, à se l'approprier! En somme, une planète comme celle-ci, sans gaz d’échappements, klaxons, fumées nocives, poussières polluantes, circulation, pollution sonore, chaos, etc… il faudrait l’inventer!... Et ce groupe de chercheurs, qui pourrait, selon toute probabilité ressembler à de modernes magiciens Merlin, affirment de manière irréfutable et donc scientifique, que ce “délice spatial” existe vraiment et que bientôt il en sera révélé la position galactique!
Certaines rumeurs se sont propagées, entre équation et algorithme, et révèleraient que la planète en question s’appellerait Bicyland et qu’elle aurait les mêmes caractéristiques que la Terre, mais avec une population beaucoup plus érudite, dont les “cerveaux” auraient d’extraordinaires potentialités, et qu’en conséquence, leurs découvertes seraient basées sur des technologies extrêmement avancées: l’une d’entre elles serait celle de traiter et recycler l'air respiré par les habitants afin de l’utiliser comme source énergétique fondamentale pour la planète!
J'ai toujours été fasciné par l'inconnu, par l’inexploré, en commençant par ce que nous appelons habituellement l'espace et par la magie qui en découle... peut-être est-ce pour cette raison que je crois encore aux contes de fées!

dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger