Le vélo tartare


Un vélo tartare galope solitaire à la vitesse des nuages​​ sous un ciel bleu, effleurant l’herbe des grandes plaines tandis qu'un vent caucasien caresse les cheveux d'un homme qui, entre  mille gouttes de sueur poursuit les mémoires de mythiques batailles!
En selle sur cet insolite cheval au pelage d’acier et au cœur nu palpitant, l’homme ressemble à un fantôme venu de très loin pour aller on ne sait où... peut-être au commencement d’un monde qui n'existe plus, dispersé dans le plus lointain des horizons!

À bride abattue le vélo tartare ondoie vers un passé qui n'a pas d'avenir et dans cette  mythologique légèreté, dans un imaginaire médiéval de roman abandonné dans un coin d'Europe, on peut le voir, fier et superbe défier  le sort dans le dernier et suprême sacrifice!

En selle sur ce cheval sauvage et primitif à la crinière légendaire et inexistante, l'homme ressemble à un messager venu de très loin pour aller on ne sait où... peut-être au commencement d’un monde qui n'existe plus, dispersé dans le plus solitaire et désertique des horizons!

Voilà le vélo tartare qui flotte, se déhanche et hésite devant un soleil ouralien ... Le voilà qui passe à toute allure en traversant un rêve arabe, franchissant tous ses désirs pour disparaître comme un tapis persan  dans un ciel de fantaisie tartare!

"Battaglie ciclistiche" de Roberto Sironi-acrylique sur carton léger