Promenade à vélo "cyclorientale"





Sur ces routes de poussière et de sourires on peut les voir arriver, aveuglés par le soleil, comme des millions de sauterelles fuyant d'on ne sait où pour aller on ne sait où!
On les entend arriver de loin, accompagnés par cet  inimitable bourdonnement, un peu comme celui que font les mouches, qui remplit l'air tandis qu’à l'horizon  des ombres chinoises se détachent sur le ciel! On peut les imaginer, légers, scintillants sur les routes du grand Empire ou sur les rives  des rivières sans fin, attendant que quelqu'un revienne du bout du monde,  de ces rizières si lointaines!
Voilà les vélos à Orient, avec leurs yeux en amande, dans leur tour de Babel de couleurs vives qui font mal aux yeux! Voilà les vélos à Orient dans un méli-mélo de parfums et de regards qui confondent les pensées dans un tourbillon de roues et de sonnettes!
Les voilà qui arrivent comme une tempête, dans une mêlée de mouvements étranges comme ceux des nuages ​​entre ciel et terre!
Sur ces routes de poussière et de sourires on peut les voir rouler vers un soleil  déjà loin derrière eux et pendant qu’un chapeau de bambou dessine un arc-en-ciel sans fin, un vélo va en remontant le courant pour aller on ne sait où!

"Peadalata ciclorientale" de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger


Licenza Creative Commons

Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.