On the road




Je me suis toujours demandé s’il existe un système, une technique, une science, un critère, une procédure ou un moyen de mesurer la bêtise humaine!
Après plusieurs tentatives infructueuses, des pensées de toutes sortes, des enquêtes et des recherches qui n'ont pas eu le résultat escompté, par hasard, comme cela arrive presque toujours, j'ai réussi à trouver la clé de l’énigme en  arrivant à une solution acceptable; si d'une part cette solution est certes inattendue, de l'autre elle s'est avérée être une méthode infaillible, tellement précise et sans équivoque qu’elle en est devenue une règle: aller à vélo!
Absolument!  Allant à vélo, on peut voir de près la bêtise humaine, et s’il n’y avait pas tous les pare-brise et les vitres des voitures, on pourrait même la toucher!
Cela ne veut pas dire que la bêtise se cache, se tapit, croît et se multiplie uniquement à travers les  automobilistes, mais dans ce va-et-vient artificiel d’illicites folies humaines, il est certain qu’elle trouve un habitat fait pour elle, un environnement parfait pour développer sa propre folie!
Il serait inutile maintenant de dresser la liste des milliers d'occasions perdues pour arriver à avoir une mobilité humaine intelligente, il suffit d’aller voir les statistiques impressionnantes d’accidents de la route et leurs conséquences pour en avoir une idée dramatiquement claire!
La route est devenue un endroit où sévit un état de  guerre permanent et sans règles! Un endroit où la folie atteint son apogée dans une obscurité totale! Sur la route, finesse d’esprit, sagacité et intelligence sont strictement interdites et là où la culture de la solidarité est bannit par une insoutenable censure, il y a toujours un danger d'ordre public que, dans ce cas, nous l'appellerons par commodité: trouble mental de la circulation automobile!


 
Tableau de Roberto Sironi - technique mixte sur toile - 18 x 24



Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.