Le vélo du peintre



Le vélo du peintre est une palette en perpétuel mouvement où les couleurs sont mélangées à chaque coup de pédale et le regard de l'artiste atteint des horizons lointains et encore jamais peints!

À la vitesse d'un coup d'œil, le chaman des pigments dessine dans l’air des pensées qui colorent les rues du monde et dans ce pot-pourri de tonalités et de courbes légendaires, un pinceau inconnu et mystérieux laisse sa marque sur le goudron!. .

Car le vélo d'un peintre n'a pas seulement deux roues et un guidon, mais une âme héroïque et mémorable qui peut battre les  montées et vaincre les descentes à la vitesse d’un art généré par le talent, en équilibre avec l'instinct! ...

Le vélo du peintre n'est pas celui d'un champion! Il n’a pas de grandes histoires à raconter ni de gestes à  transmettre... Seul, avec son peintre en selle, on peut le voir voguer vers ces horizons lointains et encore jamais peints où les rayons d'un soleil d’aluminium qui ont préféré l’exil dans une roue à un ciel bleu, ressemblent aux souvenirs d'une intrépide et légendaire aventure! ...

Car le vélo d'un peintre n'a pas seulement deux pédales et une chaîne, mais une âme héroïque et mémorable qui peut battre les montées et vaincre les descentes à la vitesse d’un art généré par le passé, en équilibre avec un futur aux couleurs de l’arc-en-ciel!








silhouette de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger