Le coéquipier




Brève chronique d’un coéquipier échappé
Tout peut arriver sur une route, même qu’un coéquipier, dans sa dernière course, découvre d’avoir été un champion à son insu! La route est étrange, comme une pensée étrange couchée sur les regards... Tout peut arriver sous un ciel de nuages ​​et d’orages, même qu’une ombre se détache de la lumière et aille à la rencontre de son destin comme le fait un guerrier sur le champ de bataille!
Montées et descentes traversent la vie tandis que la pluie  drue et froide tombe sans retenue sur cette longue langue de goudron... Tout peut arriver à un couureur "en fugue", surtout quand il est seul! Aucun doute, aucune incertitude, lorsqu’on est échappé on ne regarde pas derrière soi, on ne se retourne pas pour saluer quelqu’un... L’échappée est seulement le début d'une évasion fantastique, un contrepoint de beauté euphorique. L'évasion est la seule perspective acceptable pour une vie entière  à attendre quelque chose!
Tout peut arriver sur une route, même qu’un coéquipier, dans sa dernière vision, découvre d’avoir été quelqu'un, avant même de devenir champion!


"Solitaire" - dessin de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger