Femmes à vélo

Elles ressemblent à des libellules colorées qui fendent l'air avec la légèreté que seul le charme peut dessiner... Agiles, légères, elles semblent danser avec une idée étrange derrière la tête qui, à bien y regarder, est une idée de liberté!
En l'absence de rudesse, dans leur beauté mouvementée si différente et primordiale, elles imposent leur essentielle rareté!
On les voit passer comme des écuyères, cheveux au vent sur leurs chevaux sans ailes, dans un silence fascinant et discret pendant qu’à l'horizon, un soir d'été, on invente la légende en accomplissant l'ancien mythe de l’amour.
Les voilà qui passent comme des fables sous un ciel qui ne sait pas qu’il est bleu et infini!
Comme des papillons peints dans un paysage d’enchantement et de splendeur, elles zigzagent avec la grâce et l'élégance dans l’éternel l'Olympe des Dieux!

Papillons d’autres temps, jamais emprisonnés dans une collection! Comme si elles lévitaient, elles ondulent vers des paradis lointains et inconnus, avec leurs regards de fières Amazones jamais vaincues… Amazones qui piaffent, sourient et enchantent d’autres regards, d’autres yeux, d'autres vies dans un éclatant et unique moment, un instant infini entrecroisé avec le destin!

Les voilà qui défient quelques amours en équilibre contre un vent impudent et effronté qui ne perd jamais l’ occasion de soulever leurs jupes, tandis qu’un vélo les porte au loin…mais qui sait où?










"Cicloamatrice in passerella" - peinture de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger - 50 x 70




 
Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.