Way of life



Le genre humaine a toujours eu le désir de voyager dans toutes les directions, même dans le temps! À toutes les époques, la circulation humaine a toujours été  à l’enseigne de l'exploration, des découvertes et de la connaissance et a eu un rôle majeur dans la transmission des cultures!

La curiosité était sans limite!

Aujourd'hui, voyager est devenu seulement un déplacement “technique”, un temps mort en attendant que reprenne la vie à l'arrivée, à la destination finale! L'homme n'est plus un voyageur, mais davantage un “déplacé” qui va d’une part et d’autre  de la terre, sans jamais voir le monde!

Le résultat de cette défaite humaniste est certainement à attribuer  aux moyens avec lesquels l'homme se déplace, donc voyage, à part un seul: le vélo, qui, avec le temps, de plus en plus et avec plus de force de persuasion, démontre dans son caractère unique et indispensable que son utilisation est devenue fondamentale et obligatoire pour re-venir à des conditions de vie acceptables, partagées et surtout nécessaires pour la planète et ses habitants!

Le vélo est une partie intégrante d'un système “éco-logique” qui a comme point central, non pas tant le modus, mais le “rigor vivendi", Cicéron le permettant, privilégiant la naturelle syntonie avec l'environnement, en en respectant les principes, les normes et des très peu de règles dont est composée notre survie et par conséquent celle de la planète!

La genre humain ferait bien de retourner au désir de voyager le plus loin possible, dans toutes directions, même dans temps, mais en prenant le temps de silloner et de connaître le seul monde qu'il a à sa disposition, parce que la curiosité n'a pas de limites, sauf celle de la vitesse et avec le vélo, le problème est résolu!

C'est juste une question de style et s'il est vrai qu’avoir du style compte, il est également vrai qu'un mode de vie compte encore plus!






silhouette de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger