Romeo and Juliet's Tandem


"... des  mortels flancs des deux ennemis descend un couple d'amants nés sous une mauvaise étoile, dont le tragique suicide mettra fin au conflit ..."
Roméo et Juliette auraient mérité mieux, mais quand on est prisonnier d’un livre pour l'éternité, on ne peut rien faire pour changer l’histoire d’une histoire qui a une fin unique, tragique et si célèbre que celle-ci!
Qui sait, peut-être que dans un autre royaume de la fantaisie, dans un coin reculé de l'imagination, avec un geste fulminant et sans aucune hésitation, on pourrait déchirer quelques pages d'un livre et le faire devenir un autre livre, une autre histoire ...
Qui sait, peut-être que dans un autre récit nos deux amoureux auraient  choisi une fin surprenante, stupéfante, merveilleuse, une de celles qui ne laisse aucune place à la tristesse et nie toute possibilité à la mélancolie! Une fin onirique, hilarante ou même distraitement divertissante! Parfois, de la tragédie à la comédie il n’y a qu’un pas! Nos deux amoureux auraient pû soulager leur mal d’amour en fuyant et rester en vie! La fuite est toujours un final parfait fait exprès pour les amants, une évasion romantique hors du temps, un voyage éphémère et fugace, si nécessaire, pour atteindre le bonheur! Et c'est toujours d’un bel effet!
Dans cette “échappée” ils seraient devenus uniques, disparaissant dans un silence artificiel pour se réfugier dans les anfractuosités les plus dissimulées de la mémoire, dans un amour anonyme, dans une autre vie… Même leur plus grand admirateur ne les aurait jamais retrouvés : Monsieur Shakespeare!
Dommage, cela aurait été une autre histoire! Qui sait?! La littérature est un puits sans fond ... Peut-être qu'un jour nous pourrions découvrir le secret qui entoure l’acuité des mots et la manière dont on peut échapper à un livre, sans bruit, sans laisser de trace... Partir dans le monde infini des pages blanches!
Qui sait si nos deux amoureux auraient été prêts pour cette folie: fuir avec leur amour le plus loin possible pour échapper à leur propre auteur!
"... des  mortels flancs des deux ennemis descend un couple d'amants nés sous une bonne étoile, dont la fin heureuse  aurait mis fin au conflit ..."
Cela aurait été une toute autre histoire ...
Tandem in Love!
Que celui qui veut être heureux soit heureux!


Silhouettes de Roberto Sironi - acrylique sur carton léger 

Licenza Creative Commons
Quest' opera è distribuita con licenza Creative Commons Attribuzione - Non commerciale - Non opere derivate 3.0 Unported.